Des histoires à fleur de peau

Cette rubrique rassemble de vrais témoignages autour de la peau, du rapport à soi, à son corps… Nous les préférons anonymes, en changeant les prénoms, pour faciliter leur recueil. Les éventuelles photos servent uniquement pour illustration.

Aline : « J’ai envie de produits sains qui fassent respirer ma peau ! »

Je m’appelle Aline, j’ai 22 ans et je me maquille beaucoup. Je sais que ça n’aide pas ma peau à respirer mais j’adore ça ! 

Je me maquille vraiment par passion, et par habitude finalement. C’est une façon de me sentir plus belle ou simplement plus en confiance. En portant le masque pendant des mois avec la pandémie, j’ai fini par attraper des boutons et des points noirs. Mais je ne me sers pas du maquillage pour cacher ces boutons. Le regard des autres ne me gêne pas tant que ça. 

Je veux des produits qui fassent vraiment du bien, sans composant douteux

Alors oui, le maquillage est important pour moi, mais je n’applique pas n’importe quoi sur ma peau. Je fais attention à la composition des produits. Les scores donnés par des applications comme Yuka m’aident beaucoup.

Je trouve important de savoir ce qu’on met sur sa peau tous les jours. C’est normal de vouloir une composition « clean ». Je n’ai pas envie de regretter, d’ici 5 ou 10 ans, d’avoir utilisé telle crème qui contenait un composant douteux.

Au contraire, j’ai envie de pouvoir prendre soin de moi durablement et sainement. Aujourd’hui, le monde des influenceuses et des youtubeuses va beaucoup dans ce sens. On sent un réel changement. Les paroles se libèrent, on parle moins de maquillage et plus de skincare et de beauté au naturel. Alors si de nouvelles générations de produits de maquillage permettent d’être belle et prendre soin de sa peau en évitant de multiplier les produits, ça m’intéresse.

Partagez votre expérience en quelques mots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites le Quiz

Quiz Quel type de peau

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Perdre ses cheveux, une vraie galère pour de nombreux hommes et femmes. Mais surtout pour ces messieurs ! Focus sur la chute des cheveux et les façons de l'arrêter.

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.