Je m’appelle Aline, j’ai 22 ans et je me maquille beaucoup. Je sais que ça n’aide pas ma peau à respirer mais j’adore ça !
Je me maquille vraiment par passion, et par habitude finalement. C’est une façon de me sentir plus belle ou simplement plus en confiance. En portant le masque pendant des mois avec la pandémie, j’ai fini par attraper des boutons et des points noirs. Mais je ne me sers pas du maquillage pour cacher ces boutons. Le regard des autres ne me gêne pas tant que ça.
Je veux des produits qui fassent vraiment du bien, sans composant douteux
Alors oui, le maquillage est important pour moi, mais je n’applique pas n’importe quoi sur ma peau. Je fais attention à la composition des produits. Les scores donnés par des applications comme Yuka m’aident beaucoup.
Je trouve important de savoir ce qu’on met sur sa peau tous les jours. C’est normal de vouloir une composition « clean ». Je n’ai pas envie de regretter, d’ici 5 ou 10 ans, d’avoir utilisé telle crème qui contenait un composant douteux.
Au contraire, j’ai envie de pouvoir prendre soin de moi durablement et sainement. Aujourd’hui, le monde des influenceuses et des youtubeuses va beaucoup dans ce sens. On sent un réel changement. Les paroles se libèrent, on parle moins de maquillage et plus de skincare et de beauté au naturel. Alors si de nouvelles générations de produits de maquillage permettent d’être belle et prendre soin de sa peau en évitant de multiplier les produits, ça m’intéresse.
0 commentaires