Une perte de cheveux subie
J’ai la cinquantaine passée et avec les années, j’ai compris que les cheveux, c’est important pour un homme. Il faut dire que j’ai eu un cancer, dont je suis aujourd’hui guéri. Mais lors des traitements avec la chimio-thérapie, j’ai perdu des cheveux.
Le problème, quand ça arrive, c’est qu’ils ne tombent pas bien sagement. Tu perds tes cheveux en touffe : résultat, j’ai été obligé de me raser pour ne pas ressembler à un vieux chacal pelé !
Les cheveux, pour un homme, ça compte !
La maladie m’a fait perdre des cheveux, et les poils sur le corps aussi. À part mon chat qui aimait me lêcher le crâne, ça ne plaisait à personne et ma femme avait horreur de cette nouvelle apparence.
Avec le temps, j’ai fini par guérir et mes cheveux ont repoussé.
J’ai compris à quel point cette chevelure était importante pour moi, en retrouvant une apparence plus proche de ce que j’étais vraiment ! Ma femme m’a rencontré et aimé avec des cheveux, plutôt beaux, et j’étais ravi de les retrouver en sortant de la maladie.
Le temps qui passe n’est pas l’ami des cheveux
Ma santé s’est rétabli, en partie parce que je fais du sport. Je n’ai pas cessé l’activité physique durant ma maladie. Mais je vois bien que les années passent : les mèches de ma jeunesse sont plus clairsemées, on voit de plus en plus le cuir chevelu.
Je sais bien que l’âge ou le stress peuvent expliquer pourquoi on perd ses cheveux. Mais s’il existe une solution saine pour freiner leur chute, j’aimerais bien essayer !
0 commentaires