Des histoires à fleur de peau

Cette rubrique rassemble de vrais témoignages autour de la peau, du rapport à soi, à son corps… Nous les préférons anonymes, en changeant les prénoms, pour faciliter leur recueil. Les éventuelles photos servent uniquement pour illustration.

Axel : « Ma femme n’aime pas que je perde mes cheveux, et moi non plus ! »

Une perte de cheveux subie

J’ai la cinquantaine passée et avec les années, j’ai compris que les cheveux, c’est important pour un homme. Il faut dire que j’ai eu un cancer, dont je suis aujourd’hui guéri. Mais lors des traitements avec la chimio-thérapie, j’ai perdu des cheveux.

Le problème, quand ça arrive, c’est qu’ils ne tombent pas bien sagement. Tu perds tes cheveux en touffe : résultat, j’ai été obligé de me raser pour ne pas ressembler à un vieux chacal pelé !

Les cheveux, pour un homme, ça compte !

La maladie m’a fait perdre des cheveux, et les poils sur le corps aussi. À part mon chat qui aimait me lêcher le crâne, ça ne plaisait à personne et ma femme avait horreur de cette nouvelle apparence.

Avec le temps, j’ai fini par guérir et mes cheveux ont repoussé.

J’ai compris à quel point cette chevelure était importante pour moi, en retrouvant une apparence plus proche de ce que j’étais vraiment ! Ma femme m’a rencontré et aimé avec des cheveux, plutôt beaux, et j’étais ravi de les retrouver en sortant de la maladie.

Le temps qui passe n’est pas l’ami des cheveux

Ma santé s’est rétabli, en partie parce que je fais du sport. Je n’ai pas cessé l’activité physique durant ma maladie. Mais je vois bien que les années passent : les mèches de ma jeunesse sont plus clairsemées, on voit de plus en plus le cuir chevelu.

Je sais bien que l’âge ou le stress peuvent expliquer pourquoi on perd ses cheveux. Mais s’il existe une solution saine pour freiner leur chute, j’aimerais bien essayer !

Des solutions qui peuvent vous intéresser

Partagez votre expérience en quelques mots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites le Quiz

Quiz Quel type de peau

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Perdre ses cheveux, une vraie galère pour de nombreux hommes et femmes. Mais surtout pour ces messieurs ! Focus sur la chute des cheveux et les façons de l'arrêter.

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.