Clélia Gaillard

Contactez-moi en cas de question !

Hello ! Moi c’est Clélia, entrepreneuse et passionnée de beauté depuis des années. Prendre soin de ma peau et de mes cheveux est une évidence pour moi. Cela me procure un réel bien-être au quotidien. A tel point que j’en suis venue à tester d’innombrables produits, jusqu’à créer quelques cosmétiques maison.

Il est important de prendre soin de soi et de sa peau, alors si vous avez des questions sur un produit en particulier ou bien sur une problématique beauté, n’hésitez pas à me les poser, je serai plus que ravie d’y répondre !
.

Contact

Faites moi part de vos questions

Indiquez vos coordonnées et précisez ce qui vous intéresse en particulier.

À propos de moi

Pourquoi t’intéresses-tu à la peau ?

A 14 ans, on me diagnostique un cancer bénin dans le sein. Quelques années plus tard, j’apprends que je suis intolérante à la protéine de lait de vache. Et pour finir, une acné sévère apparait spontanément, pour la première fois, à mes 23 ans ! Elle m’a tellement gênée que j’en suis venue à fuir les cours de l’université, pour éviter le regard des autres.

Ces trois aspects de ma vie m’ont fait prendre conscience qu’il fallait être vigilant sur les produits alimentaires et cosmétiques que nous consommons.

J’ai découvert au cours de longues recherches, et en assistant à de nombreuses heures de conférences, que les plantes sont les amies les plus précieuses pour nos peaux. Elles procurent de réels bienfaits en profondeur sans agresser la peau.

As-tu des centres d’intérêt particuliers autour de la beauté, des soins du corps ?

Je m’intéresse depuis plusieurs années aux produits naturels, aux huiles essentielles, aux eaux florales. Le « do it yourself » est aussi partie intégrante de ma vie… Comme je soupçonne mon cancer du sein d’être lié à des substances chimiques, je fabrique mon propre déodorant corporel : une préparation à base d’hydrolat d’hamamélis, du gel d’aloe vera et du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle de Palmarosa et de Sauge Sclarée.

Autre exemple, je fais ma propre lessive avec de l’eau, quelques copeaux de savon de Marseille en paillettes, avec un soupçon de cristaux de soude, auxquels j’ajoute quelques huiles essentielles parfumées à mon goût.

Est-ce qu’une solution ou une technologie pour la peau t’a déjà particulièrement impressionné ?

Je dirais d’abord que le premier réflexe pour améliorer la condition de la peau, c’est déjà de corriger les éventuelles mauvaises habitudes dans son mode de vie.

Par exemple, pour mon cas, arrêter de fumer, me mettre au sport et manger davantage de fruits et légumes m’ont permis de faire disparaître mon acné quasi totalement. Ensuite, on peut effectivement trouver des produits qui font du bien… c’est tout l’intérêt du site JoliePeau.fr d’aider à les découvrir.

 

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.