Francine

Contactez-moi en cas de question !

Je suis digital nomad, et j’aime bien me définir comme entrepreneure à plumes et crèmes. Cela veut dire que suis à la fois autrice et rédactrice web spécialisée dans les thématiques santé, beauté et développement personnel.

Mon dada, c’est le bien-être au féminin, qui inclut autant la positive mindset, les soins de peau, la cosmétique, l’alimentation ou la remise en forme. Avec Joliepeau.fr, je peux associer mon plaisir d’écrire, de partager des astuces beauté et la découverte de produits qui font du bien.

Contact

Faites moi part de vos questions

Indiquez vos coordonnées et précisez ce qui vous intéresse en particulier.

À propos de moi

Pourquoi t’intéresses-tu à la peau ?

Menant une vie nomade, je suis amenée à beaucoup rester dehors, en bord de mer, sur les sommets montagneux, les campagnes verdoyantes. Je ne laisserais ma place pour rien au monde. Pourtant, cette vie a un impact flagrant sur ma peau. Agressés par le vent, l’air iodé, ou l’altitude, mon visage et mes mains peuvent facilement se dessécher ou marquer si je ne m’en occupe pas.

As-tu des centres d’intérêt particuliers autour de la beauté, des soins du corps ?

J’ai deux points d’intérêt principaux, liés à des problématiques que j’ai rencontrées :

Le premier concerne la pigmentation de la peau. Lors de ma grossesse, j’ai été victime de ce qu’on appelle un melasma. C’est venu d’un coup et j’ai mis énormément de temps à m’en débarrasser. La prévention de la peau contre les ravages liés au soleil fait donc partie de mes sujets favoris.

Mon deuxième sujet chouchou concerne les solutions anti âge. J’ai aujourd’hui 38 ans, je suis maman célibataire, entrepreneure, nomade, je vis en camping car. Autant de conditions qui font que je prendrais facilement des cheveux blancs et des rides 😉

J’ai longtemps résisté grâce à des solutions naturelles : gommage au marc de café, gymnastique faciale, huiles végétales. Ces solutions, très bien quand on est jeune, révèlent leur limite passé un certain âge. Aujourd’hui, je suis à l’affût des meilleures solutions killeuses de rides et ridules.

Est-ce qu’une solution ou une technologie pour la peau t’a déjà particulièrement impressionné ?

Quand j’ai remarqué que les rondelles de concombre sur les yeux ne seraient pas suffisantes, je me suis tournée vers des gammes réputées pour leur innovation anti âge, et les technologies de pointe qui allient commodité d’un soin à domicile et efficacité.

J’ai été bluffée par leur résultat. Clairement, ces solutions font maintenant partie de ma routine beauté et me donnent aujourd’hui une seconde jeunesse !

 

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.