Des histoires à fleur de peau

Cette rubrique rassemble de vrais témoignages autour de la peau, du rapport à soi, à son corps… Nous les préférons anonymes, en changeant les prénoms, pour faciliter leur recueil. Les éventuelles photos servent uniquement pour illustration.

Djamila : « un mascara qui fait des paquets, ce n’est plus possible ! »

Avec les beaux jours, on peut recommencer à sortir et tant mieux. Comme mes enfants me prennent beaucoup de temps (je suis mère célibataire), les occasions de sorties sont encore limitées. Même si c’est toujours trop court, j’aime prendre du temps pour prendre soin de moi dans la salle de bains, dès que l’occasion se présente.

Par-dessus tout, j’adore me faire un regard de biche, c’est mon petit atout beauté.

Mais il y a bien un truc qui continue de m’énerver, c’est les paquets de mascara sur les cils. Je n’arrive pas à en trouver de satisfaisant.

Une fois sur deux, tu te retrouves avec un code-barre tatoué au-dessus de la paupière. Il suffit d’un oubli, comme te gratter l’oeil ou approcher trop près le doigt pour enlever une poussière.

Parfois, on a l’impression que la marque a voulu son mascara waterproof pour résister à une plongée sous-marine à -25 mètres en Antarctique. Tu frottes mais ton mascara met une éternité à s’enlever. Il ne partira pas tant que tu n’as pas sacrifié au moins une douzaine de cotons démaquillants.

Mais le pire, ce sont les pâtés sur les cils, les gros paquets qui cassent tout l’effet. Ça n’est pas forcément vulgaire, mais ça ne fait pas vraiment soigné.

Alors oui, je trouve que les brosses disponibles aujourd’hui sont plutôt correctes, certaines ont une forme bien ergonomique. Mais on a encore trop souvent un manque de régularité ou de finesse dans l’application du produit. Et là, il faut le répéter : même mis correctement, trop de mascara tue le mascara !

Partagez votre expérience en quelques mots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites le Quiz

Quiz Quel type de peau

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Perdre ses cheveux, une vraie galère pour de nombreux hommes et femmes. Mais surtout pour ces messieurs ! Focus sur la chute des cheveux et les façons de l'arrêter.

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.