Des histoires à fleur de peau

Cette rubrique rassemble de vrais témoignages autour de la peau, du rapport à soi, à son corps… Nous les préférons anonymes, en changeant les prénoms, pour faciliter leur recueil. Les éventuelles photos servent uniquement pour illustration.

Eric : « J’ai fait des implants capillaires mais mes cheveux normaux continuent de tomber »

J’ai la quarantaine, je suis chef d’entreprise et les affaires marchent plutôt bien pour moi. A force de perdre mes cheveux, qui tombent naturellement à l’arrière du haut du crâne, avec un front déjà bien dégarni, j’ai fini par accepter l’idée de la chirurgie et de faire des implants en y mettant le prix.

Le prix d’une voiture pour avoir des cheveux

En choisissant une clinique parisienne, j’y ai consacré un budget qui pourrait sembler important pour d’autres personnes : environ 12.000 euros. C’est le prix d’une petite voiture neuve.

Le résultat est tout de même excellent : c’est très naturel. Je suis ravi de l’intervention pour cette greffe capillaire. Je n’ai ressenti aucune douleur et ça s’est vite passé.

Je suis même prêt à faire de nouveaux implants. Cette fois-ci, ce sera pour un budget plus réduit (5.000 euros), j’ai déjà reçu le devis et suis prêt à signer.

Mes cheveux naturels continuent de tomber…

Le problème, c’est que je continue de perdre mes cheveux naturels.

Ceux qui sont implantés sont en bonne santé et je pense qu’ils tiendront un bon moment.

Mais malheureusement, ça n’empêche pas la chute des autres cheveux. Comme mon père est quasiment chauve, je pense que c’est ma destinée, on n’y peut rien.

… mais ça ne m’intéresse pas de m’en occuper

Mon chirurgien ne m’a pas proposé de soin ou de technologie particulière pour freiner la perte de cheveux, donc pour moi ça n’existe pas. En fait, je n’y crois pas.

De toute façon, même si on me proposait un soin ou si quelqu’un me montrait ses résultats, ça ne m’intéresserait pas.

Je suis quelqu’un de pressé, qui se met à travailler dès le saut du lit. L’idée de passer ne serait-ce que deux minutes par jour dans ma salle de bain pour faire un soin pour mes cheveux m’ennuie.

Alors pour les cheveux qui tombent, je ferai sûrement une autre greffe. Tant pis si ça me coûte davantage d’argent. Si une autre méthode convient mieux aux autres hommes, tant mieux pour eux.

Ces contenus peuvent vous intéresser

Partagez votre expérience en quelques mots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites le Quiz

Quiz Quel type de peau

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Perdre ses cheveux, une vraie galère pour de nombreux hommes et femmes. Mais surtout pour ces messieurs ! Focus sur la chute des cheveux et les façons de l'arrêter.

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.