Des histoires à fleur de peau

Cette rubrique rassemble de vrais témoignages autour de la peau, du rapport à soi, à son corps… Nous les préférons anonymes, en changeant les prénoms, pour faciliter leur recueil. Les éventuelles photos servent uniquement pour illustration.

Fabrice : « Je me sens toujours jeune, sauf quand je me regarde dans le miroir »

J’ai la quarantaine bien entamée, je perds mes cheveux et ça m’ennuie vraiment. Ce n’est pas qu’une simple question d’esthétique. A un moment, tu te rends compte que tu n’as plus 30 ans et même si tu restes plein de vie dans ta tête, le miroir te ramène à la réalité.

Eric Clapton disait : « Je me sens toujours jeune comme si j’avais 20 ans, mais pas quand je me regarde dans la glace ».

J’ai commencé à grisonner depuis une petite dizaine d’années. Et surtout, mon front s’est dégarni, et j’ai une calvitie qui devient plus importante au fil des jours. Surtout aux endroits que je ne vois pas, sur le dessus de la tête.

Ça fait comme les moines, je sens quand je mets la main qu’il reste des petits cheveux clairsemés.

Pourtant, je ne me sens pas vieillir !

Bizarrement, intérieurement, je me sens parfois rajeunir.

J’ai des projets, je me rends compte qu’avec l’expérience on évolue, les envies changent et on est plus aguerri. On peut découvrir des nouveaux horizons, on comprend mieux l’autre, etc. En un sens, on est parfois plus « vivant », davantage dans l’instant présent. On est mieux capable de ressentir les choses qu’à 20 ans.

Alors bien sûr, les années passent, mais tu ne le sens pas au quotidien. Tu le constates surtout quand tu te regardes dans le miroir.

Est-ce que j’aimerais me faire teindre les cheveux ? Bof. Le poivre et sel, c’est joli. Mon coiffeur m’a dissuadé car ça manque de naturel. Ton corps exprime ce qui se passe dans ta vie, il montre ton vécu et ça ne me gêne pas plus que ça.

Non, colorer mes cheveux, ce n’est pas mon truc. Par contre, garder mes cheveux, ça j’y tiens !

Ces contenus peuvent vous intéresser

Partagez votre expérience en quelques mots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites le Quiz

Quiz Quel type de peau

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Perdre ses cheveux, une vraie galère pour de nombreux hommes et femmes. Mais surtout pour ces messieurs ! Focus sur la chute des cheveux et les façons de l'arrêter.

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.