Des histoires à fleur de peau

Cette rubrique rassemble de vrais témoignages autour de la peau, du rapport à soi, à son corps… Nous les préférons anonymes, en changeant les prénoms, pour faciliter leur recueil. Les éventuelles photos servent uniquement pour illustration.

Sabrina : « J’ai les ongles cassants et les cheveux gras depuis ma dernière grossesse »

Je suis coach, j’accompagne des salariés dans la maîtrise des outils de communication. Je suis aussi maman de deux enfants qui ont plus de 25 ans aujourd’hui.

Par rapport à ma grossesse, j’ai eu la chance de la vivre sans problème. Sauf qu’après la naissance de mon dernier enfant, je me suis retrouvée avec des cheveux très gras.

J’ai eu beau essayer toutes les solutions possibles, rien ne marchait. Huiles essentielles, lotions, shampoings spéciaux : mes cheveux restaient toujours gras. J’ai exploré la piste des shampoings secs. Il s’agit d’une poudre pour ne pas mouiller les cheveux.

Il y a quelques années, ces shampoings, dont certains peuvent ressembler à une laque, laissaient encore des traces visibles. Ils ont fait des progrès et j’ai trouvé chez la marque Schwartzkopf une poudre discrète qui fonctionne plutôt bien.

https://www.schwarzkopf.fr/fr/coiffure-cheveux/trucs-et-astuces/shampooing-sec.html

La poudre s’utilise entre deux shampoings. On humidifie légèrement les cheveux et on applique la poudre, éventuellement avec un spray. Cela dégraisse les cheveux temporairement, et je suis plutôt contente du résultat.

Des ongles cassants, qui s’abîment au moindre geste

Après ma grossesse, j’ai aussi vu mes ongles abîmés plus rapidement. J’ai les ongles courts, j’utilise du gel fortifiant pour les renforcer. Mais jusqu’à présent, rien n’y fait.

Je suis loin de faire des manucures ou du nail-art à outrance, donc je n’ai pas fragilisé mes ongles avec des résines epoxy ou autres produits qui seraient de mauvaise qualité.

Bref, j’ai des ongles qui se dédoublent et se cassent sans même aucun choc, comme on pourrait le faire quand on attrape son porte-clés, quand on veut soulever un pack de bouteilles d’eau, etc.

J’ai eu beau essayer plusieurs solutions pour renforcer mes ongles, ça n’a pour l’instant rien donné.

Partagez votre expérience en quelques mots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites le Quiz

Quiz Quel type de peau

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Perdre ses cheveux, une vraie galère pour de nombreux hommes et femmes. Mais surtout pour ces messieurs ! Focus sur la chute des cheveux et les façons de l'arrêter.

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.