Des histoires à fleur de peau

Cette rubrique rassemble de vrais témoignages autour de la peau, du rapport à soi, à son corps… Nous les préférons anonymes, en changeant les prénoms, pour faciliter leur recueil. Les éventuelles photos servent uniquement pour illustration.

Noémie : « À cause du masque chirurgical, j’ai des points noirs qui sont apparus ! »

Je suis Noémie, 21 ans, étudiante en école d’aide-soignante. 

J’ai une peau plutôt mixte au départ avec des petites imperfections sur la zone T, comme tout le monde (ou presque). Mais je ne me suis jamais trop sentie complexée par ça. 

Le masque a empêché ma peau de respirer

Seulement, depuis le début de la pandémie, j’ai dû porter le masque chirurgical tout le temps. Aujourd’hui, j’ai plein de points noirs et d’imperfections qui refusent de partir avec ma routine de soin habituelle. 

Quand j’étais en stage avec mon école, c’était très dur de rester 7 heures par jour avec le masque. La peau transpire ! C’est naturel mais du coup, elle n’est plus saine. Elle ne respire pas suffisamment et des imperfections apparaissent. 

Par exemple, mes pores sont devenues plus apparentes, bien visibles à l’œil nu. Comme ils se bouchent avec la transpiration, ça occasionne des points noirs. Comme si j’avais une mauvaise hygiène. Ça a créé chez moi un gros complexe.

Partagez votre expérience en quelques mots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites le Quiz

Quiz Quel type de peau

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Perdre ses cheveux, une vraie galère pour de nombreux hommes et femmes. Mais surtout pour ces messieurs ! Focus sur la chute des cheveux et les façons de l'arrêter.

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.