L’air fatigué, c’est une fatalité ?
Je travaille beaucoup sur ordinateur, la faute à mon métier d’informaticien. Je ne suis pas toujours vissé aux écrans, il m’arrive heureusement de mettre le nez dehors, pour prendre l’air ou les transports.
Mais depuis un moment, c’est toujours le même constat quand je m’habille devant la glace : je me fais presque peur dans le miroir !
Des cernes qui font broyer du noir
J’ai quelques rides autour des yeux. Passe encore. J’ai quelques cheveux blancs, et ça se dégarnit un peu, mais rien de grave pour l’instant. A la rigueur, je m’en fous, ça a son charme, non ?
Mais cet aspect sombre sous les paupières finit par m’exaspérer. Je suis brun avec des racines italiennes (par mon père, je ne parle pas de mes cheveux !), donc le regard ténébreux, au départ, je suis plutôt d’accord.
Sauf que là, avec ces cernes, on me demande régulièrement si j’ai mal dormi ! Je sens bien dans le regard des autres qu’on ne me voit pas au mieux de ma forme. Je dors correctement pourtant, je me couche rarement après 23h.
Je n’ai jamais vraiment essayé de corriger l’aspect de ma peau. Jusqu’à présent, je ne m’y suis pas trop intéressé parce que bah… les crèmes de soin et le fait de soigner sa peau, j’imagine que c’est surtout pour les femmes coquettes qui veulent prendre soin d’elles.
Aujourd’hui, avec l’âge, je dirais que mon avis change. C’est différent.
J’ai envie que mes enfants me voient en meilleure forme. Peut-être aussi que je peux davantage me permettre d’investir sur ce sujet, vu que je suis maintenant bien installé dans ma vie. J’ai cessé de courir partout et j’ai plus de temps pour m’occuper de moi.
Alors s’il existe une solution, pourquoi pas.
Des solutions qui peuvent vous intéresser
Boostez vos apports nutritionnels pour un quotidien plus énergique !
Pour vivre chaque jour en énergie et favoriser votre santé au quotidien.
0 commentaires