Des histoires à fleur de peau

Cette rubrique rassemble de vrais témoignages autour de la peau, du rapport à soi, à son corps… Nous les préférons anonymes, en changeant les prénoms, pour faciliter leur recueil. Les éventuelles photos servent uniquement pour illustration.

Philippe : « J’aimerais bien masquer mes cernes, j’ai tout le temps l’air fatigué !»

L’air fatigué, c’est une fatalité ?

Je travaille beaucoup sur ordinateur, la faute à mon métier d’informaticien. Je ne suis pas toujours vissé aux écrans, il m’arrive heureusement de mettre le nez dehors, pour prendre l’air ou les transports.

Mais depuis un moment, c’est toujours le même constat quand je m’habille devant la glace : je me fais presque peur dans le miroir !

Des cernes qui font broyer du noir

J’ai quelques rides autour des yeux. Passe encore. J’ai quelques cheveux blancs, et ça se dégarnit un peu, mais rien de grave pour l’instant. A la rigueur, je m’en fous, ça a son charme, non ?

Mais cet aspect sombre sous les paupières finit par m’exaspérer. Je suis brun avec des racines italiennes (par mon père, je ne parle pas de mes cheveux !), donc le regard ténébreux, au départ, je suis plutôt d’accord.

Sauf que là, avec ces cernes, on me demande régulièrement si j’ai mal dormi ! Je sens bien dans le regard des autres qu’on ne me voit pas au mieux de ma forme. Je dors correctement pourtant, je me couche rarement après 23h.

Je n’ai jamais vraiment essayé de corriger l’aspect de ma peau. Jusqu’à présent, je ne m’y suis pas trop intéressé parce que bah… les crèmes de soin et le fait de soigner sa peau, j’imagine que c’est surtout pour les femmes coquettes qui veulent prendre soin d’elles.

Aujourd’hui, avec l’âge, je dirais que mon avis change. C’est différent.

J’ai envie que mes enfants me voient en meilleure forme. Peut-être aussi que je peux davantage me permettre d’investir sur ce sujet, vu que je suis maintenant bien installé dans ma vie. J’ai cessé de courir partout et j’ai plus de temps pour m’occuper de moi.

Alors s’il existe une solution, pourquoi pas.

Des solutions qui peuvent vous intéresser

Partagez votre expérience en quelques mots

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites le Quiz

Quiz Quel type de peau

Ces articles peuvent vous intéresser

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Perdre ses cheveux, une vraie galère pour de nombreux hommes et femmes. Mais surtout pour ces messieurs ! Focus sur la chute des cheveux et les façons de l'arrêter.

Prochaines rencontres

Contactez-nous pour rencontrer des professionnels et des passionné(e)s de soins d'excellence pour la peau.

Nous suivre

Contactez-nous

L'envoi de ce formulaire est sécurisé par CAPTCHA et Google, en respectant sa politique de confidentialité et ses Conditions générales.