Je m’appelle Romane et je suis coiffeuse. Je n’ai jamais vraiment eu de problèmes de peau quand j’étais jeune. J’ai toujours eu une peau sèche, le visage et le cuir chevelu surtout mais à part ça, j’avais plutôt une jolie peau.
Voyage au soleil
C’est quand je suis partie en Nouvelle-Zélande avec mon copain pour 9 mois que la peau de mon visage a changé. On a vécu dans un van en mode road trip et on n’avait pas toujours accès à une salle de bain.
Ces changements d’hygiène au quotidien ont fait que j’ai maintenant beaucoup de boutons sur le nez, le menton et les joues. J’avais pourtant pris mes produits habituels, pour ne pas avoir à acheter sur place de nouvelles marques inconnues alors que ma peau très sensible. Et je ne me suis presque pas maquillée pendant ce voyage.
Des boutons sur le visage
Je pensais que mes produits habituels et un simple lavage régulier du visage m’auraient aider à avoir une peau de bébé. Au contraire, des boutons sont apparus. Surtout, ils sont restés.
Depuis notre retour en France, j’ai testé une nouvelle gamme de produits pour nettoyer ma peau et bien l’hydrater. Côté hydratation, ma peau réagit bien. Pour le nettoyage, ça n’a rien changé.
J’ai l’impression que mon produit habituel ne suffit plus. J’ai l’impression de ne pas être propre, de ne pas bien assainir ma peau. Alors, sous la douche, je nettoie aussi mon visage avec le gel douche. Voir cette mousse me rassure : quand les produits ne moussent pas, j’ai l’impression qu’ils ne lavent pas correctement. Est-ce seulement une impression ?
Du fond de teint au quotidien
Du coup, je camoufle mes imperfections et je mets du fond de teint. Tous les jours.
Je ne le fais pas pour les autres mais pour moi. L’état au naturel de ma peau me dérange vraiment. Surtout pour aller au travail. J’ai trouvé un nouveau fond de teint qui me convient mieux, qui sèche moins ma peau. Mais en attendant de trouver une solution satisfaisante, le fond de teint reste nécessaire.
0 commentaires