J’ai une peau particulièrement sensible. Du genre à dire : pas touche ! Elle marque facilement et il est difficile pour moi de trouver les bons soins cosmétiques. A l’adolescence, de belles poussées d’acné m’ont gâché la vie et fait passer à côté de pas mal de soirées et de sorties, simplement par pudeur.
Aujourd’hui, heureusement, cette acné n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais je n’en suis pas totalement débarrassée pour autant.
Des boutons pénibles sur les joues
Il me reste toujours quelques petits boutons ici et là, sur le front ou les joues. Ils s’installent et disparaissent comme ils sont venus. C’est pénible car physiquement je fais plutôt jeune, or j’approche la trentaine et on en vient à me traiter comme une ado pour me taquiner. Enfin, je le vois dans le regard des autres.
Je fais bien sûr attention à ce que je mange, pour éviter que les boutons et points noirs se multiplient comme des petits pains au gluten. D’ailleurs les féculents, le sucre, la nourriture industrielle, j’ai tiré un trait dessus et mon visage m’en remercie chaque jour !
Sauf que j’aimerais mieux.
Je pense aux masques, notamment. J’ai déjà testé un masque à l’argile. Une fois seulement. Ça n’a pas été une expérience très concluante !
Un masque à l’argile qui fait voir rouge
Le lendemain du masque, j’avais des rougeurs. C’était horrible. Je ne suis pas une grande fan non plus des masques en tissus hydratants qu’on pose sur le visage. Mais j’ai quand même envie d’essayer.
Pour tout dire, j’ai trouvé une technique pour éviter les mauvaises surprises : je teste les masques et produits de ce genre d’abord sur mon copain. Si je vois le lendemain qu’il est rouge avec des boutons, je m’abstiens (rires).
Mais ne perdons pas espoir. Peut-être existe-t-il un masque qui me réconciliera vraiment avec ce concept ?
0 commentaires